L’Union Suisse des professionnels de l’immobilier – Fribourg (USPI Fribourg) a tenu son assemblée générale dans le district du Lac au Restaurant Kantonsschild à Gempenach.
L’événement a rassemblé un grand nombre de membres actifs et engagés, démontrant ainsi l’importance et la vitalité de notre union. Nos partenaires ainsi que les autres sections cantonales étaient également représentés.
Cette assemblée générale a été marquée par la démission de notre présidente, Gilberte Schär, après 16 ans de service inlassable au sein du comité. Son engagement a grandement contribué au développement et à la réussite de notre association. Nous tenons à lui exprimer notre plus profonde gratitude pour son dévouement et son travail acharné tout au long de son mandat.
Outre la démission de notre présidente, quatre points principaux ont été abordés lors de cette assemblée générale :
Bilan annuel et comptes : Les membres ont examiné le bilan de l’année écoulée, mettant en lumière les réalisations et les défis rencontrés. Les comptes ont été approuvés et le budget présenté permettra de couvrir les frais liés aux projets à venir visant à renforcer notre mission dans le domaine immobilier.
Contrôles financiers : Pour répondre à la demande de plus en plus importante de nos clients propriétaires et de l’USPI Suisse, il devient nécessaire, dans le but de garantir une qualité de nos prestations, de passer par des contrôles financiers qui apporteront une crédibilité indéniable de nos membres sur le marché de l’immobilier, auprès de la clientèle privée comme institutionnelle. Le règlement ayant été accepté par les membres, le premier contrôle portera sur l’année 2023.
Intervention de Monsieur Philippe Nantermod, président de l’USPI Suisse, avocat et conseiller national : Monsieur Nantermod a abordé les points qui sont actuellement au centre des préoccupations des professionnels du domaine et a fait part de sa vision pour les prochains défis. A travers son implication au sein de l’USPI, M. Nantermod peut défendre les causes qui lui semblent justes. Il relève que les personnes les plus aptes à se prononcer et à intervenir au sujet de l’immobilier sont les acteurs du marchés, soit les professionnels du domaine.
Election au sein du comité : Suite au départ de la présidente et face aux nombreux défis qui se présentent dans un avenir proche, deux candidatures ont été présentées et l’assemblée générale a élu deux nouveaux membres au sein de son comité : Madame Patricia Simonet et Monsieur Jérôme Sallin. Le comité élira son président ou sa présidente lors de la prochaine séance, en juillet.
L’Union Suisse des professionnels de l’immobilier – Fribourg (USPI Fribourg) reste déterminée à poursuivre sa mission et à servir au mieux les intérêts de ses membres et de la communauté dans son ensemble. Nous remercions tous les membres pour leur participation et leur engagement continu envers notre association.